Chapitre 3
DE LA COMMUNION CHIMIQUE DES JUMEAUX IN UTERO AU JUMELAGE DES ÂMES, PAR LE CHACRA OMBILICAL.


Réfléchissons un peu maintenant, à l'importance des échanges chimiques entre des jumeaux in utero, pour en déduire par l'analogie des mondes, les possibilités de communion spirituelle entre deux âmes par le centre spirituel de l'ombilic. Remarquons que les jumeaux, lorsqu'ils sont encore à l'état foetal, échangent beaucoup de produits chimiques, au moins des hormones, par l'intermédiaire du sang de la mère où ils déversent leurs sécrétions. La preuve en est que lorsque la mère présente une déficience de certaines glandes endocrines, il peut se faire que celle-ci soit corrigée pendant la grossesse par les hormones du foetus. Mais celui-ci reçoit aussi celles de la mère. Donc, en cas de gémellité, un foetus recevra aussi des hormones de l'autre. C'est également évident pour les molécules d'eau qui circulent avec le sang. N'oublions pas que chez l'adulte, il ne faut qu'une dizaine de secondes pour que le sang ait fait tout le tour du corps. Torrent prodigieux qui dure toute la vie ! Ce flot est encore bien plus rapide chez le foetus, dont le coeur bat à 130 pulsations par minute. Lorsqu'il y a deux foetus, il y a une chance sur deux pour qu'une molécule d'eau qui a traversé l'un des deux passe dans l'autre au tour suivant. Il en est de même pour toutes les substances dissoutes susceptibles de traverser dans les deux sens la barrière placentaire.

Évidemment, ce processus de communion sanguine et aqueuse est encore plus important chez les vrais jumeaux puisqu'ils ont le même placenta, ainsi qu'un seul chorion et parfois même, un seul amnios (les autres enveloppes foetales) pour eux deux, donc leur liquide amniotique est en commun. ("Biologie des jumeaux" par Maurice Caullery, Presses Universitaires de France, 1945). Il est même probable que par leur placenta commun, des foetus échangent des globules rouges s'ils ont certains petits vaisseaux en commun. Il est encore plus probable que les globules blancs migrent de l'un vers l'autre à travers la paroi des capillaires placentaires.

À notre époque, le jumelage de deux villes très éloignées, dans des pays très différents, est devenu à la mode. On ne peut que s'en réjouir vivement, car ainsi les peuples apprendront à mieux se connaître.

Je rappelle l'hypothèse selon laquelle plus un organe qui était actif chez le foetus s'atrophie avec l'âge, plus par compensation, il prend d'importance sur le plan spirituel, et il en serait de même pour les fonctions de cet organe. Or, nous avons dit plus haut que le nombril est le seul reliquat embryonnaire dont on puisse facilement prendre conscience en y reportant son attention.

Puisque deux foetus jumeaux communiquent par le nombril, échangeant sans trêve de multiples éléments, il doit en résulter que si deux personnes (même très éloignées géographiquement et ne se connaissant que par correspondance avant même un échange de photographies, donc purement dans les domaines intellectuels et spirituels, mais ayant constaté une certaine harmonie dans leurs philosophies), peuvent jumeler leurs âmes à distance par une pratique assidue commune de la concentration sur le nombril exécutée dans ce but et selon les modalités décrites ci-dessus.

Il y a peut-être là un chemin pour le développement de la paix et de l'amour dans l'humanité.